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L’Est toulousain est un secteur de développement urbain important pour l’agglomération, tant pour de l’habitat que pour des activités économiques.

Différentes études et concertations de faisabilité de la Jonction Est ont été réalisées depuis 2005.
Dans un premier temps, la Jonction Est  concernait une liaison routière allant de la Rocade Est, au niveau de la Cité de l'Espace, à Entiore sur la commune de Quint-Fonsegrives.
A l’issue des premières concertations, le Grand Toulouse a aussi été conforté par les demandes du public en matière de liaisons piétonnes et cycles et a fait évoluer le projet en intégrant une traversée de la rocade pour ces modes doux.

Les fonctions principales de la Jonction Est sont de :
- Répondre à l’accroissement des déplacements dans le secteur en offrant aux communes de l’Est de l’agglomération un nouvel accès à la Rocade et à Toulouse, et en renforçant le maillage routier.
- Accompagner le développement des communes du périmètre en desservant les futures zones d’activité et d’habitat.
- Améliorer les liaisons Est/Sud-Est depuis les communes de l’Est vers le secteur Labège-Palays en assurant notamment la continuité avec la LMSE (Liaison Multimodale Sud-Est).
- Améliorer la desserte de la zone d’activités de la Grande Plaine .
- Favoriser les déplacements doux en associant à l’aménagement routier la création et le maillage d’un itinéraire cyclable et piéton, fonctionnel et agréable.
- Dégager de la capacité sur la RN 126 (ou route de Castres) et la RD 2 (ou route de Revel) pour faciliter l’insertion de Transports en Commun en Site Propre.

Le début des travaux est prévu en 2010 pour une mise en service en 2012.


Plan du projet 

                               
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